Rallye Aicha : le Maroc comme terrain de jeu

Historiquement, nous devons le Rallye des Gazelles à Dominique Serra directrice de l’agence Maïenga en 1990.

Son concept est simple: faire une place aux femmes dans l’univers masculin des courses automobiles. L’aventure perdure depuis 29 ans aujourd’hui pour ce rallye raid 100% féminin le plus suivi dans le monde. L’événement possède une connotation internationale en rassemblant sur la ligne de départ plusieurs nationalité différentes.

Un dépassement de soi au service d’une cause noble via l’association « Le cœur des Gazelles ». Chacun des sponsors de ce Rallye contribue au financement d’une caravane médicale disposant d’une clinique mobile et d’une vingtaine de médecins.

Sur le plan sportif, le rallye Aïcha des Gazelles dure 15 jours. Les concurrentes s’élancent de Nice pour une traversée du désert marocain jusqu’à la ville d’Essaouira. Elles doivent se guider avec pour seuls repères une carte et une boussole, dans cette épreuve de navigation.

En mars 2020, Caroline et Estelle nos deux mamans toulousaines s’engagent à leur tour dans cette folle aventure. Suivons et encourageons nos gazelles pour qu’elles arrivent à dépasser leurs limites et qu’elles reviennent les yeux remplies d’étoiles.

Découvrez l’esprit du rallye en vidéo :
Play
Slider
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial